Le 19 mars 2019, l'ESITC Paris organise une session d’information sur le thème des performances techniques et les domaines d’application du Li-Fi (Light Fidelity).

 

 

En partenariat avec BTP services et NUMINIS-France : La technologie Li-Fi : Quels enjeux et quelles perspectives pour les acteurs du BTP ?

 

Le Li-Fi une technologie de communication sans fil permettant de transformer la source lumineuse en diffuseur de contenu numérique. "Alors que le Wi-Fi utilise une partie radio non visible du spectre électromagnétique, le Li-Fi utilise la partie optique du spectre électromagnétique. Le principe du Li-Fi repose principalement sur le codage et l'envoi de tous types de données via la modulation d'amplitude des sources de lumière, selon un protocole bien défini et standardisé. Les fréquences ne sont pas visibles par l’œil humain et trop rapides pour avoir des impacts physiologiques, elles permettent de transférer tous types de données. Les ondes sont donc remplacées par de la lumière qui n’a pas d’incidence sur la santé avec un débit pouvant être 10 fois plus rapide que le Wifi. " Grâce au Li-Fi, une lumière à LED peut transmettre à distance un contenu géo localisé multimédia ou encore des coordonnées GPS, là où les ondes ne passent pas traditionnellement." (source: © smartlightingalliance)

A la suite de cette matinée dédiée à la présentation du système et un retour sur les champs d'application, une démonstration pratique sera proposée, avec la prise en main du dispositif afin de réaliser vos propres tests et branchements en réseau.

 

Venez découvrir cette nouvelle technologie : Sur inscription (nombre de place limitée)

Informations et contact : natchitz@esitc-paris.fr