Mercredi, 22 février, 2017

 

À l'issue de sa formation par apprentissage à l'écolen Florian Joubert diplômé promo 2015, entame une véritable aventure humaine en Novembre 2015 ! 

 

Pas moins de 11 mois, 15 pays, 135 villes, 118 500 km parcourus, 34 avions, 143 bus, 19 trains, 27 bateaux, 42 métros, 49 taxis ou tuk-tuk, 12 scooters, 6 voitures...

 

"Le voyage a débuté là où j'avais réalisé mon stage de 3ème année : New York. près un petit détour par Chicago, j'ai ensuite parcouru 14 autres pays en 339 jours : 6 mois en Asie (Japon, Philippines, Chine, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Myanmar), 1 mois de raodtrip sur les côtes Est et Ouest de l'Australie, 1 mois en Nouvelle ZÉlande, l'Ile de Pâques et pour finir, 3 mois en Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Chili, Patagonie et Brésil).

 

De nombreuses rencontres pour un voyage en solitaire, d'innombrables aventures et quelques défis relevés :

  • L'ascension en solitaire du volcan Tunupa à 5320 m et du Huyana Potosi à 6088 m d'altitude en Bolivie.
  • De nombreux treks dans les plus belles rizières asiatiques, les montagnes et les glaciers en Patagonie et au Pérou
  • Une bonne centaine d'heures de voyage en classe économique dans les trains bondés chinois !
  • Les temples d'Ankgor au Cambodge, la grande barrière de corail d'Australie, le Milford Sound en Nouvelle-Zélande, les rizières de Batad et de Sa Pa, les montagnes Vinicunca au Pérou, les lagunes et le désert d'Uyuni en Bolivie, le désert d'Atacama au Chili et les chutes d'Iguazu et le Corcovado au Brésil...

Autant de paysages  à couper le suffle face à ces merveilles du monde et de la nature."

 

À son retour, toujours porté par son entreprise, Florian a intégré en CDI les équipes d'Eiffage Construction Grands Projets.