Jeudi, 9 février, 2017

 

Vendredi 3 février, rendez-vous était donné à la promotion Demathieu-Bard sur le chantier de la future gare de Bagneux pour la journée des intégrants de TC3. Les étudiant(e)s-ingénieurs ont été reçu(e)s par Monsieur Gilles Besson, conducteur de travaux et Monsieur Patrick Rodrigues, directeur du chantier jusqu'en décembre 2016 sur ce chantier RATP du prolongement de la ligne 4 et de l'interconnexion avec la future ligne 15 du métro. Une présentation très détaillé du chantier a précédé la visite de la promotion divisée en 3 groupes, permettant de mieux comprendre les contraintes techniques et humaines spécifiques de ce projet.

 

Les étudiants ont pu découvrir la réalisation de la gare ainsi que des tunnels long de 650m qui serviront de voies de garage et de maintenance pour les rames du métro parisien ainsi que la mise en place d'une surveillance particulière due à la nature des sols très malléables en zone urbaine... livraison prévue fin 2019!

 

La visite terminée, les étudiants se sont réstaurés autour d'un buffet organisé par l'entreprise et ont continué à échanger avec des opérationnels présents avant de prendre la direction de Pontault-Combault où une activité paintball était organisée!

 

Un grand merci à toute l'équipe d'opérationnels et de RH pour leur disponibilité auprès de nos étudiants et l'organisation de cette matinée riche en enseignements!