Suite à l'annonce d'une nouvelle période de confinement dans la lutte contre la pandémie du COVIS-19, suivez les dernières mesures d'aménagement et d'organisation de l'ESITC Paris

INFORMATION AU 2 NOVEMBRE 2020

 

Durant cette nouvelle période de confinement, l'école reste ouverte. Une permanence est assurée du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. Tout le personnel est mobilisé et joignable par mail ou par téléphone, en télétravail et/ou sur site pour assurer la continuité pédagogique des enseignements et des travaux de Recherche.

Les cours magistraux et applications se poursuivent à distance. Les Travaux Pratiques, cours nécessitant un matériel spécifiquecompositions et examens se dérouleront à l'école selon un protocole sanitaire strict et organisé.

INFORMATION AU 29 OCTOBRE 2020

 

Compte tenu des nouvelles mesures gouvernementales mises en place par l'Etat à compter du vendredi 30 octobre 2020, l'école restera fermée au public et à ses étudians a minima jusqu'au 1er décembre.

 

Concernant les étudiant(e)s et les professeurs 

La continuité pédagogique des cours magistraux et TD reprend exclusivement en distantiel dès lundi 2 novembre. 

Afin d'assurer les enseignements, l'école communiquera à toutes & à tous les directives de leur organisation par l'intemédiaire des moyens techniques développés et utilisés par chaucn depuis la rentrée.

 

Concernant l'agenda des évènements (salons, JPO et journées Découverte) organisés par l'école

Toute l'équipe travaille à la mise en place de rencontres et visites virtuelles de l'école dont nous vous communiquerons le format et le nouvel agenda très prochainement.

INFORMATION AU 1er SEPTEMBRE 2020

 

Dans la lutte contre l'épidémie du COVID-19,  l'école a mis en place différentes mesures durant l'été afin d'assurer les enseignements dans le respect des règles sanitaires :

- Les enseignements des cours magistraux , selon le niveau d'études, seront assurés  pour partie en présentiel, hybride ou entièrement en distanciel

- Les étudiants suivront les Travaux Dirigés, Travaux Pratiques, avancements de projets et applications en 1/2 groupes à raison de 50% des effectifs par promotion autorisés

- Le port du masque reste obligatoire dans l'enceinte de l'établissement

- Le respect des gestes barrières, la mise à disposition de gel hydroalcoolique et lingettes désinfectantes

- Un sens de circulation pour les étudiants, les professeurs et tout le personnel a été instauré

 

L'ESITC Paris est en lien constant avec son Ministère de Tutelle (MESRI) et les autorités sanitaires (ARS) afin d'appliquer les directives et ainsi protéger ses étudiants, ses professeurs et son personnel

INFORMATION AU 22 JUIN 2020

 

La phase 3 du déconfinement permet à l'ESITC Paris une réouverture complête dans le respect des mesures sanitaires. L'école est ouverte tous les jours du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30.

L'école sera fermée pendant l'été du 17 juillet 2020 au soir au 10 août 2020 au matin.

INFORMATION AU 2 JUIN 2020

 

La mise en place de la phase 2 du déconfinement par le gouvernement permet à l'école, à compter du 2 juin, une réouverture tous les jours de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30.

En raison des décisions ministérielles, la continuité pédagogique en distanciel perdure jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Si vous devez vous venir jusqu'à l'école, merci de prendre connaissance des mesures à respecter ci-dessous.

INFORMATION AU 11 MAI 2020

 

Suite à l'annonce d'un déconfinement progressif par Premier Ministre, l'école assurera, à compter du 11 mai, une permanence administrative du lundi au vendredi de 8h30 à 12h.

En raison des mesures sanitaires mises en place pour limiter l'épidémie, l'école reste fermée au public et à ses étudiants.

Nous vous demandons de continuer à privilégier les échanges par mail (secretariat@esitc-paris.fr / contact@esitc-paris.fr) ou par téléphone (01.81.80.15.15). Pour tout dépôt de documents ou dossier d'inscription, vous pouvez vous déplacer dans les locaux de l'école aux horaires d'ouverture munis d'un masque et d'un stylo.

Afin d'assurer la sécurité de tous, un périmètre de sécurité a été établi. Vous trouverez à disposition :

- du gel hydroalcoolique

- un registre à signer attestant de votre venue à l'école

- un casier où déposer vos documents

Vous pourrez également échanger avec les permanents sur place.

 

INFORMATION AU 17 MARS 2020

 

ZOOM SUR LES STAGES

 

Concernant les futurs stagiaires, et compte tenu du démarrage lointain dans le calendrier (à partir de mi-juin selon les emplois du temps des promotions), les périodes de stages restent inchangées à ce jour. Vous serez averti par nos soins de toute modification ou tout aménagement des calendriers, qui ne pourrait intervenir que sur directives gouvernementales.

 

INFORMATION AU 16 MARS 2020

 

A L'ATTENTION DES CANDIDATS AUX CONCOURS D'ENTRÉE 2020

 

Suite aux directives de la Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, des modifications ont été apportées aux règlements des concours d'entrée 2020 :

 

RÈGLEMENT AU CONCOURS D'ENTRÉE EN 1ERE ANNÉE DU CYCLE PRÉPARATOIRE

 

RÈGLEMENT AU CONCOURS D'ENTRÉE EN 2EME ANNÉE DU CYCLE PRÉPARATOIRE

 

RÈGLEMENT AU CONCOURS D'ENTRÉE EN 1ERE ANNÉE DU CYCLE INGÉNIEUR SOUS STATUT ÉTUDIANT

 

RÈGLEMENT AU CONCOURS D'ENTRÉE EN 1ERE ANNÉE DU CYCLE INGÉNIEUR PAR APPRENTISSAGE

 

L'équité entre tous les candidats d'un même concours reste garantie : ils seront évalués selon des procédés identiques.

Les calendriers des concours ne seront pas modifiés, seul le processus de sélection a été aménagé.

A noter que les rattrapages ne seront pas possibles.

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter par mail : contact@esitc-paris.fr

 

 

Vous retrouverez toutes les consignes et recommandations sur le site du gouvernement

INFORMATION AU 13 MARS 2020

 

A L'ATTENTION DES ETUDIANTS

 

Attentive à la santé de tous et dans un souci de responsabilité et de santé publique, l’ESITC Paris prendra toutes les mesures nécessaires pour informer et assurer la continuité des activités de l'école en fonction des différentes recommandations gouvernementales.

La Direction de l’école communiquera régulièrement les consignes et préconisations mises en œuvre.

Un plan de continuité pédagogique à l’attention des étudiants est mis en place. Les élèves-ingénieurs sont invités à se connecter à leur BVE et à consulter leur mail.

Un mail d’information a été envoyé à tous aujourd’hui vendredi comprenant toutes les indications sur les procédures mises en place à partir de lundi matin pour le déroulement des prochaines semaines selon le parcours de formation.

 

La Direction et l’équipe administrative de l’école assure une permanence à compter du lundi 16 mars 2020 :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h

Pour toute question ou demande d’information complémentaire, vous pouvez nous contacter :

Par téléphone : 01.81.80.15.15

Par mail : secretariat@esitc-paris.fr / contact@esitc-paris.fr