Lundi, 8 novembre, 2021

 

 

 

| OUVERTURE D'UN NOUVEAU CAMPUS - Cycle ingénieur par apprentissage

Pour répondre à la demande croissante d’ingénieurs qualifiés de la part des professionnels du secteur de la construction, l’ESITC Paris, en partenariat avec les Écoles des Travaux Publics*, proposera en septembre 2022 son cursus par apprentissage sur le campus d'Égletons

Dans le cadre d’une politique de développement des offres de formations spécialisées, commune aux 2 établissements avec le soutien de la FNTP**, à l'heure où les procédés de conception et de construction doivent déjà faire face aux enjeux environnementaux de demain, cette nouvelle offre de formation de l’ESITC Paris sur le campus d’Égletons viendra compléter et faire le lien avec les formations déjà existantes. Les étudiants développeront ainsi les compétences théoriques et opérationnelles pointues, indispensables aux métiers de l’ingénierie et bénéficieront d’un savoir-faire pédagogique de référence, reconnu par les entreprises du secteur.

* EATP/EFIATP/CFCTP

** Fédération Nationale des Travaux Publics

 

Olivier Aucouturier, Directeur de l’ESITC Paris

« L’accueil de la formation par apprentissage de l’ESITC Paris sur le campus des Écoles des Travaux Publics d’Egletons s’inscrit dans la lignée des enseignements d’excellence qui y sont prodigués depuis plusieurs décennies. Il permet une offre unique de formations qui balaie tous les niveaux de compétences du CAP au diplôme d’ingénieur habilité par la Commission des Titres d’Ingénieur et délivré par un établissement labellisé EESPIG. Ce nouveau site donne l’opportunité à l’ESITC Paris d’exporter son savoir-faire reconnu par l’ensemble du secteur professionnel vers de nouveaux étudiants et des entreprises dont les activités s’étalent sur un vaste territoire de Bordeaux à Lyon. Ce projet a été élaboré avec pragmatisme par deux établissements de référence, qui ont pour habitude de toujours prendre en compte les attentes et les besoins des parties prenantes des régions concernées. »

 

Emmanuel Bois, Secrétaire Général EATP/EFIATP/CFCTP

« Le lien entre notre campus et l’ESITC Paris trouve naturellement sa source dans le développement récent de nos écoles consistant à proposer à ses étudiants sortants la possibilité d’accéder à des cursus de formation supérieure, notamment en école d’ingénieurs. La culture de l’excellence portée par l’ESITC Paris rejoint les valeurs de nos écoles, et permet ainsi aux futurs étudiants ingénieurs d’évoluer dans un cadre qui répondra aux attentes des entreprises en mêlant le meilleur de ces deux mondes, entre savoir-faire et savoir-être. »

 

⇒ Communiqué de presse