Jeudi, 6 avril, 2017

 

Cette semaine, l'ESITC Cachan recevait EUROVIA et VINCI, deux entreprises majeures du secteur pour conclure la saison des semaines entreprises.

 

Mardi 4 avril, les élèves-ingénieurs ont pu assister à la présentation d'Eurovia, filiale Travaux Publics du groupe Vinci, représentée par Madame Adeline Gaugain chargée de recrutement et Monsieur Jérôme Thibaut Directeur de l'entreprise Jean Lefebvre, filiale du groupe. Ils ont pu découvrir chacune des spécialités des entreprises, ainsi que les opérations réalisées dont le chantier long de 300 km du TGV SudAtlantique qui sera mis en service en juillet prochain par la SNCF. Puis Monsieur Ali Gomry, chef d'agence chez Jean Lefebvre, diplômé promotion 2001, a présenté son parcours et son évolution et Renaud Depagniat promotion 2017 a partagé son expérience de stage PFE au sein de Jean Lefebvre avec ses camarades!

Aujourd'hui jeudi 6 avril, Vinci Construction France referme la saison 2016/2017 des conférences auprès de nos étudiants. Madame Virginie Sagnier et Jennie Barret; chargées des Relations Écoles  chez Vinci Habitats Ile de France et Madame Camille Mazurek-Genest RH chez Dumez IDF & Petit, ainsi que de deux jeunes ingénieurs travaux Brian et Gabriel récemment diplômés. Tous otn présenté les spécificités de leur entreprise et témoigné de leurs expériences. En s'appuyant sur des exemples de chantiers phares ou d'exception tels que la ZAC des Batignolles à Paris, la modernisation du stade de Rolland Garros, la Fondation Louis Vuitton, la verrière du grand magasin de la Samaritaine ou encore le Palace Le Mandarin Oriental à Paris.