Jeudi, 22 mai, 2025
Français

 

La Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) a renouvelé pour cinq ans l’habilitation de l’ESITC Paris à délivrer le diplôme d’ingénieur, pour l’ensemble de ses formations :

▪︎ La formation d’ingénieur et le bi cursus architecte-ingénieur sous statut étudiant

▪︎ La formation par apprentissage sur les sites d’Arcueil et d’Égletons

▪︎ La validation des acquis de l’expérience (VAE)

 

Cette décision atteste de la conformité des formations de l’école aux exigences de la CTI et vient reconnaitre :

  • La cohérence de son projet pédagogique
  • La solidité des enseignements
  • Le renforcement des liens avec les entreprises du secteur et les partenaires académiques
  • L’engagement en faveur de la professionnalisation des étudiants
  • Le bon positionnement de l’ESITC Paris au sein du paysage des formations en génie civil et construction

La CTI confirme par ailleurs l’attribution du label EUR-ACE, qui reconnaît la qualité de notre diplôme au regard des critères internationaux en matière de formation d’ingénieur.

Cette décision souligne également le travail engagé ces dernières années par les équipes de l’école pour faire évoluer ses pratiques dans un esprit d’amélioration continue : le développement de l’alternance avec l’ouverture d’un site à Égletons, le lancement du bi-cursus en partenariat avec l’ENSA - Paris Val de Seine, l’intégration au concours Puissance Alpha ou encore l’obtention de la certification ISO9001 pour le site d’Arcueil.

 

Cette reconnaissance est le reflet d’un engagement collectif. Nous remercions l’ensemble de nos professeurs, l’équipe pédagogique, le personnel administratif, nos étudiants et nos partenaires. C’est grâce à leur implication que l’école poursuit sa progression, fait évoluer ses pratiques et adapte l’offre de ses formations aux attentes du monde professionnel.