Parce que l’ESITC Paris est née de la volonté des entreprises et des Fédérations du Bâtiment et des Travaux Publics à former des ingénieur(e)s hautement qualifiés et opérationnels, l’école a toujours entretenu des liens privilégiés avec les entreprises. Elles sont présentes au travers de différentes instances telles que le  Conseil d’Administration, et le Conseil de Perfectionnement, mais également participent à la vie pédagogique, professionnelle et estudiantine de nos élèves-ingénieur(e)s.

 

De nombreux intervenants professionnels s’investissent dans les enseignements dispensés à l’école. Les étudiants acquièrent ainsi des savoirs et connaissances en adéquation avec les réglementations en vigueur et participent à l’évolution des formations de l’école.

Les entreprises accueillent également nos élèves-ingénieurs pour les périodes de stages que ce soit sous statut d’étudiant ou pour le cycle de l’apprentissage. Ces périodes en entreprise constituent une véritable expérience professionnelle reconnue.

Les entreprises s’investissent également au sein de l’école au travers du parrainage des promotions, qu’elles suivent durant les 5 années du cursus, le soutien aux activités étudiantes organisées par le BDE (afterwork, semaine de ski, Gala,…) et par leur présence aux évènements programmés durant l’année au sein de l’école (semaines-entreprise, forum, conférences, visites de chantiers, partenariats des nouveaux locaux,…).

Les entreprises ont aussi accompagné les transformations profondes de l'école lors du changement de nom et de l'installation dans les nouveaux locaux.

Les partenariats Entreprises - ESITC Paris sont aussi l’occasion pour les entreprises de communiquer directement avec les étudiants par le biais de la diffusion d’offres de stages et d’offres d’emplois.

Les Relations-Entreprises c’est aussi nos étudiants à leur service avec la Junior Entreprise de l’ESITC Paris.