Les étudiants étrangers peuvent intégrer l’ESITC Paris en 4ème année pour y suivre une année complète ou uniquement le 2nd semestre.

A compter de la rentrée de septembre 2017, l'école propose un semestre de cours dispensé en partie en anglais, pour les étudiants français et/ou étrangers.

A noter : d’autres plans d’études peuvent être possibles si l’emploi du temps le permet.

    Faciliter son intégration

    Afin de se préparer aux études en France, les étudiants étrangers ont la possibilité de suivre des cours de FLE (Fançais Langue Etrangère), spécialement adapté aux élèves-ingénieurs.

    pour plus d'informations, vous pouvez contacter le Bureau International

    Venir de l'étranger pour étudier dans une nouvelle école peut s'avérer difficile pour un étudiant qui n'est pas familiarisé avec le système universitaire français. Le Bureau International de l'école a mis en place un dispositif d'accompagnement à destination des étudiants entrants en programme d'échange.

    Le système de tutorat repose sur le volontariat et le sérieux de nos élèves-ingénieurs. Il a pour vocation d'aider les nouveaux étudiants à s'intégrer plus facilement, et à mieux appréhender l'enseignement dispensé et les exigences de l'école.

    Admission et procédure d'inscription

    Les étudiants souhaitant intégrer l'ESITC Paris doivent renvoyer un dossier complet comprenant obligatoirement :

    • Le dossier téléchargé complêté
    • Une lettre de motivation
    • Une attestation "Language Certificate between in English and French"
    • Une copie du passeport
    • Pour les étudiants ERASMUS+ uniquement, joindre au dossier l'ECTS Learning Agreement