L'ESITC Paris a toujours mis en place une politique de Recherche au sein de son cursus. La finalité de l'école est de former des ingénieur(e)s sensibilisé(e)s aux problématiques environnementales et ouverts aux évolutions scirentifiques et techniques propres à leur domaine de compétences. L'école s'est toujours attachée à developper la curiosité, le sens critique et l'esprit d'iniative de ses étudiant(e)s-ingénieu(e)s, qualités incontournables pour définir et réaliser par la suite des projets d'envergure.

La recherche à l'ESITC Paris sert cet objectif tout au long de son cursus. En collaboration avec les Enseignants-Chercheurs de l'école, des modules de formation par la recherche ont été introduit dès la deuxième année, permattant ainsi aux étudiants d'acquérir les méthodes et outils de recherche.

 

 

 

 

Dans un soucis constant d'évolution l'école s'est associée à d'autres établissements autour d'un laboratoire commun de recherche, permettant ainsi d'associer les savoir-faire de chacun, de développer leurs connaissances et d'expérimenter les performances techniques et environnementales de nouveaux matériaux. Parallèlement, l'ESITC Paris, en partenrait avec l'IFSTTAR, intègre dans ses locaux un Laboratoire de Géotechnique sismique et étend ainsi le domaine de compétence de ses élèves_ingénieur(e)s.