Crée en 2007, l'IAE Gustave Eiffel - UPEC est une école universitaire de Management, membre d'IAE France, réseau de 35 écoles expertes en Management depuis plus de 60 ans. L'étendue de l'offre de formation, la qualité du corps enseignant et la réussite professionelle des diplômés font de l'IAE Gustave Eiffel un acteur majeur de l'enseignement supérieur public. Fort de son expérience, l’IAE de l’Université Paris-Est Créteil est considéré comme l’une des meilleures écoles universitaires de Management en France. Chaque année, l’institut forme plus de 1500 étudiants aux métiers de la gestion (comptabilité, finance, management, marketing…) ainsi qu’au e-learning.

Depuis 2014, le partenariat entre l'IAE Gustave Eiffel permet aux élèves-ingénieurs de l'ESITC Paris de suivre le Master International MBA - Parcours Ingénieurs et Architectes et d'obtenir un double diplôme. Construit pour répondre aux exigences des métiers de la construction, ce master en management propose une double compétence grâce à une offre sur mesure qui aborde tous les domaines de la gestion et du management. Pensée par et pour les ESITCiens, la formation du Master a pour objectif d'apporter une double compétence et offre la possibilité de complêter le volet technique de leur formation initiale par un volet en gestion leur permettant d'améliorer leur connaissance de l'entrerpise et et la pluralité des méthodes de gestion.

Les cours se déroulent de septembre à décembre dans les locaux de l'IAE Gustave Eiffel et sont dispensés par des enseignants-chercheurs de l'UPEC ainsi que de prefessionnels vacaitres. Les 2 établissements ont construit un véritable partenariat pédagogique qui permet de proposer  un accompagnement personnalisé avec un réel suivi des étudiants par des enseignants-chercheurs référents dans l’encadrement du stage et la réalisation du mémoire, un accès à des ressources pédagogiques en e-learning grâce à des plateformes telles que Harvard Business School ainsi qu’une préparation intensive à la communication écrite et orale.

En mai 2018, l'InternationalMBA - Parcours ingénieurs et architectes a ouvert ses portes à la formation continue. L'offre de formation intensive répond aux attentes des ingénieurs de la construction en quête d’évolution professionnelle et/ou avec un projet d’entreprenariat. Il a pour objectif d’apporter une double compétence spécifique aux étudiants de l’ESITC Paris. 

 

Pour plus d’informations, n'hésitez pas à contacter l'école : contact@esitc-paris.fr

En savoir plus : Master International MBA - Parcours Ingénieurs et Architectes