Partageant des valeurs communes centrées sur la culture de l’entreprenariat, l’ouverture sociale, la professionnalisation de l’enseignement ainsi que la réussite et l’épanouissement de leurs élèves-ingénieurs, la convention de partenariat signée par les 2 écoles porte sur plusieurs axes majeurs :

 

- L’ouverture de l’offre des modules d’enseignement et des choix de spécialité pour les étudiants de dernière année des 2 établissements.

- La valorisation de leur complémentarité auprès de leur Ministère de tutelle, de leur entreprises partenaires et de leurs enseignants.

- Le développement d’une stratégie en matière de relations internationales avec la signature commune de nouveaux accords universitaires.

- Le développement d’activités communes de recherche de leurs laboratoires.

 

L'EPF est un établissement d'enseignement supérieur privé d'intérêt général reconnu par l’État. L'école est membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE), de l'Union des Grandes Écoles Indépendantes (UGEI), de la Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d'Ingénieurs (CDEFI) et de la COMUE Université de Champagne. L’établissement forme des ingénieurs au profil pluridisciplinaire, qui se répartissent dans tous les secteurs de l'industrie et des services. Chaque promotion est composée d'environ 350 élèves pour la formation généraliste, de formations bi-diplômantes et d'élèves en apprentissage

 

En savoir + : EPF Paris