A la rentrée 2023, l’ESITC Paris propose un double cursus Ingénieur-Architecte conjointement avec l'ENSA-Paris Val de Seine (École Nationale Supérieure d'Architecture de Paris Val de Seine)

 

| La double diplomation Ingénieur - Architecte ESITC Paris / ENSA - Paris Val de Seine

Les 2 établissements s’associent pour créer une formation postbac unique en 6 ans. L’objectif de ce nouveau cursus est de former de futurs professionnels à une compétence globale en gestion de projet (de la conception à la réalisation), en adéquation avec la demande croissante des entreprises du secteur.

 

Spécificités de la formation 

⇒ Des enseignements répartis sur les 2 campus
⇒ 11,5 mois de stages sur 6 ans
⇒ Un semestre à l’International en université étrangère

 

Une année supplémentaire est proposée pour l’obtention de la HMONP (habilitation à exercer la maitrise d’œuvre en nom propre)

 

Cette nouvelle formation est accessible postbac via la procédure Parcoursup   
 

VOIR LES MODALITÉS D'ADMISSION

TÉLÉCHARGER LE CATALOGUE DE COURS

 
A propos de l'ENSA Paris-Val-de-Seine
Créée en 2001, l’ENSA Paris-Val de Seine (ENSA-PVS) est l’héritage d’une fusion de 4 écoles d’architecture. Elle est l’une des deux plus grandes écoles d’architecture de la région Ile-de-France et forme près d’un étudiant en architecture sur dix en France. Elle accueille 2 100 étudiants en formation initiale. Ecole publique, l’ENSA Paris-Val de Seine délivre des diplômes nationaux de l’enseignement supérieur. Située au cœur du nouveau quartier Paris Rive Gauche en pleine mutation, l’école s’intègre dans un véritable campus urbain. Associant des équipes enseignantes issues d’horizons multiples, elle permet à ses étudiants d’expérimenter au cours de leur cursus des pédagogies et des problématiques diverses, s’efforçant de les préparer au mieux à leur insertion professionnelle
En savoir plus - ENSA - PARIS Val de Seine