Vous souhaitez déposer une offre de stage ou une offre d’emploi

 

 

 

 

Informations concernant les stages

Le stage Ouvrier

 

D'une durée de 4 semaines, il se réalise durant l’été suivant la 1ère année du cycle préparatoire.

Le stage de Conduite de travaux

 

 Intégré(e) à une équipe, sous la responsabilité d'un ingénieur confirmé, l'objectif du stagiaire est de prendre ses premières responsabilités de conducteur de travaux. Sa durée est de 16 semaines minimum (4 à 6 mois) et se situe en début de 3ème année.

La période à l'Etranger

 

La période à l'international s'effectue pendant les stages du cycle ingénieur (Conduite de Travaux, Bureau d'Etudes Techniques ou TFE) pour une durée de 12 semaines minimum, ou en une université étrangère partenaire durant le 2nd semestre de 4ème ou de 5ème année ou l'année complête de la dernière année du cursus.

Le stage Bureau d'Etudes

 

D'une durée de 12 semaines maximum et situé en fin de 3ème année. Intégrée au cursus depuis 2018, ce stage a pour objectif de faire évoluer le stagiaire dans les services supports des entreprises du secteur de la construction : Bureau d'Etudes Techniques, Bureau Méthodes, Bureau d'Etude de Prix, Bureau d'Etudes Structures, etc.

Certains de nos étudiant(e)s, s'ils le souhaitent, peuvent effectuer leur stage en laboratoire de Recherche.

Le stage Recherche

 

A la rentrée 2020, en fin de 4ème année, les étudiants qui le souhaitent, pourront effectuer un stage Recherche & Développement. 

Le stage de fin d'études

 

D'une durée de 16 semaines minimum (4 à 6 mois) et situé en début de 5ème année, ce stage porte sur une étude technique ou d'organisation de chantier, une étude sur la qualité, une étude de prix, etc... L’élève-ingénieur(e) mène un projet mis en œuvre par et avec l’entreprise tutrice.

A compter de la rentrée de septembre 2020, les élèves-ingénieurs commenceront leur année par un semestre d'enseignement académique à l'école Le stage de fin d'études s'effectuera au 2nd semestre de l'année scolaire (de février à juillet maximum), Ce nouveau positionnement du TFE dans le calendrier scolaire permettra une continuité entre la fin de la période de stage et la signature du premier contrat de travail.

 

Si vous souhaitez accueillir les élèves-ingénieur(e)s de l'ESITC Paris en stages, vous pouvez nous faire parvenir vos offres : contact@esitc-paris.fr

 

Pour vos offres de stages, nous vous invitons à les envoyer également à l'adresse : bde.esitc.paris@gmail.com

 

Vous pouvez également déposer votre offre sur le Career Center ESITC Paris : http://esitc.jobteaser.com/fr/recruiter_account/job_offers

 

Pour les offres d'emploi, nous vous invitons à les déposer sur le Career Center de l'école, ou à contacter l'AITC (réseau des Anciens) sur Facebook ou Linkedin