• l'ESITC Paris

L'ESITC Paris forme de futurs ingénieurs motivés par les métiers de la Construction en leur donnant les compétences exigées par les entreprises d'aujourd'hui tant sur le plan technique que moral.

L’école est régie par une association loi 1901 à but non lucratif. Reconnue par l’Etat en 2001 par arrêté ministériel, l’école est un établissement privé d’enseignement supérieur fondé à la demande des grandes entreprises du BTP en 1992 et administrée par un Conseil d’Administration

Dès sa création, l’école a été habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieurs à délivrer le diplôme d’ingénieur sous statut étudiant puis sous statut d’apprenti, l’ESITC Paris forme des ingénieurs polyvalents préparés aux métiers d’encadrement alliant technicité et pragmatisme, capables de mener un projet dans sa globalité (conception, management, gestion et réalisation).

Nos diplômé(e)s ont vocation à devenir ingénieur(e)s de production sur chantier (gestion technique, humaine et financière de projets) ou à occuper des fonctions support (ingénieur(e) méthodes, études de prix, structures,...) au sein des plus grandes entreprises du secteur du Bâtiment ou des Travaux Publics.

Forte de ses partenariats d’enseignement avec l’IAE Gustave Eiffel et l’Université Pierre et Marie Curie, ainsi qu’avec les entreprises du secteur de la Construction, l’ESITC Paris est également membre de l’Union des Grandes Ecoles Indépendantes (UGEI) et de la Conférence des Directeurs d’Ecoles d’Ingénieurs (CDEFI).